FSALE
CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

  Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année.   Cette année, les trois Amicales de…

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

  EPHEMERIDE           LE  CENTENAIRE  DE  CAMERONE     L’INAUGURATION DU MONUMENT AUX MORTS   SOURCE : Le Progrès de Bel-Abbés du mardi 28 avril 1931.

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

La commémoration de l’armistice célbrée ce 11 novembre 2017 a été marquée cette année, par une collaboration active des ambassades de France et de Grande-Bretagne dans le célèbre cimetière de Glasnevin à Dublin

Après un accueil effectué par l’Amicale de la Légion étrangère en Irlande en l’honneur de l’ambassadeur de France,, son excellence monsieur Stéphane Crouzat, la commémoration, proprement dite, commençait par une messe célébrée en l’honneur des soldats morts au cours de cette Grande Guerre.14/18.

A l’issue, les délégations participantes se sont déplacées en ordre jusqu’au monument français pour un dépôt de gerbe, la sonnerie “aux morts” exécutée de main de maitre par le clairon de l’Amicale, la minute de silence et enfin, le chant du “Boudin” qui résonna haut et fort dans tout le cimetière.

Pour conclure cette cérémonie, les personnalités et personnes présentes ont honoré les morts au monument britannique.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 297 invités et aucun membre en ligne