FSALE
Mémoire Kolwezi: Hommage au colonel Philippe ERULIN

Mémoire Kolwezi: Hommage au colonel Philippe ERULIN

  L'amicale des anciens légionnaires d'Ille-et-vilaine a organisé une cérémonie à Port Blanc autour de la tombe du colonel Philippe ERULIN à l'occasion du 40ème anniversaire du combat de Kolwezi.

Histoire: 1939-1954: la Légion étrangère à Sidi Bel Abbès (3)

Histoire: 1939-1954: la Légion étrangère à Sidi Bel Abbès (3)

Histoire: 1939 à 1954: La Légion étrangère à Sidi Bel Abbès

Camerone avec l'Amicale de Rambouillet (ARALE)

Camerone avec l'Amicale de Rambouillet (ARALE)

  Camerone avec l’Amicale de Rambouillet (ARALE).

Clément RAGOT: le dernier Camerone du LCL JEANPIERRE

Clément RAGOT: le dernier Camerone du LCL JEANPIERRE

  L'adjudant-chef (er) Clément RAGOT est probablement le plus grand collectionneur de livres traitants de la Légion étrangère. Il possède des trésors d'archives qui feraient le bonheur de nombreux collectionneurs…

-->

 

Voici maintenant 25 ans que madame Isabelle Dezoteux occupe les fonctions de secrétaire à la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère. Pour bien situer son ancienneté de service, elle a connu 3 présidents fédéraux et ce n’est rien de dire que chacun ne pouvait aisément céder sa place qu’après une décennie d’une présence soutenue. De ce fait, Isabelle est devenue, par la force des choses, la mémoire de la FSALE qui connait son fonctionnement, ses faiblesses et ses secrets qu’elle se garde bien de communiquer ou de dévoiler. Il ne serait pas convenable que notre secrétaire se transforme en concierge d'autant qu'au 15 de l'avenue de la Motte Picquet, il n’y a pas d’escalier.

En fait, ce n’est pas une mince affaire que de faire tourner la “boutique” FSALE, trop peu de personnels sont dans l’action opérationnelle, le bénévolat a ses limites, c’est pourquoi Isabelle est rémunérée, de quoi apporter à la Fédération une indiscutable stabilité.

Secrétaire de la FSALE, c’est surtout être au service de tous et pour commencer, ceux dont elle partage le quotidien: le Président et son adjoint direct le Directeur-Général.

Isabelle, c’est la bonne humeur partagée dotée d’une rigueur incorruptible. Tout ou presque tout, passe par elle et ce n’est rien de dire que son organisation nécessite une méthode de travail spécifique à cet emploi particulier. Cette grande fumeuse est le poumon de la FSALE qui respire le bien et filtre le mal pour le meilleur d’une communauté composée presque essentiellement de la gente masculine. Inutile d'expliquer en phrases choisies ce que cela représente, il faut, tout simplement que madame la secrétaire maitrise certaines situations avec le souci affiché de ne laisser planer aucune ambiguïté quant à l’interprétation d’un sourire... Isabelle possède à ne point douter une grande expérience sur le mode et la manière de remettre tout importun à la place qui doit rester la sienne...

Espérons que la FSALE saura garder encore longtemps les services de sa secrétaire qui a dépasser depuis longtemps le côté strictement professionnel, ne dit-elle pas à qui peut entendre... que ses "légionnaires" ont besoin d'elle !

la reconnaissance suprême d’une distinction de “1ère classe d’Honneur”, matricule 209 537 donne à Isabelle le droit de porter le béret vert mais aussi et surtout les devoirs qui s'imposent parce que devenue une des nôtres.

Merci Madame, bonne continuation, nous savons compter sur vous.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 212 invités et aucun membre en ligne