FSALE
AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

  L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Allier a été confronté à la disparition hélas programmée d’un de ses membres parmi les plus attachants et fidèles.

Major (er) Hubert Midy: "Les Héros de toutes les guerres": 1918

Major (er) Hubert Midy: "Les Héros de toutes les guerres": 1918

                                                      SERIE, LES HEROS DE TOUTES LES GUERRES. 1918.

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

Après la mise en place récente d’un nouveau directeur à la tête de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, le hasard des choses et du calendrier offrait à l’Amicale…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

 

Aux portes de la Légion espagnole

 

Dimanche 17 septembre:

Une délégation de l’AALEV quitte Orange pour la direction de Almeira en Espagne. Après une étape à Olivia dans la région de Valencia, nous organisons une nuit réparatrice.

Lundi 18 septembre:

Nous entamons la dernière ligne du trajet afin d’être à temps à la sortie de l’autoroute, où nous attend le lieutenant Guzman de l’amicale espagnole qui nous guide jusqu’à notre hôtel.

Le soir, “Tapas” organisé par le lieutenant Guzman accompagné de la fille d’un de nos anciens, le caporal Mazo, matricule 110 051, notre délégué régional de la FSALE, le chef d’escadrons (er) Jacques Lorho est présent ainsi que son épouse.

 

La poignée de main après signature

Mardi 19 septembre:

Aux environs de 10h00, nous faisons mouvement, en autobus, vers Viator, le quartier et le PC de la brigade de Légion espagnole pour une visite du quartier qui se termine au musée, lieu choisi pour la signature de l’acte de jumelage de nos deux associations, procédure faite en présence des autorités militaires et des membres de la Hermandad et surtout, occasion pour nous, de saluer le Général, commandant la Légion espagnole.

Rencontre avec le Général, commandant la Légion espagnole

Après ces formalités administratives qui nous unissaient à nos amis espagnols, en bons légionnaires, il ne nous restait plus que de nous diriger vers le Foyer à ‘la Maison du légionnaire” (cela ne s’invente pas) au bar du bataillon du Génie la “bandera des Zapadores”.

En fin d’après-midi, vers 19h00, nous nous regroupons au théâtre de la ville pour assister à un concert offert par la Musique de la Légion espagnole où nous avons la surprise et le grand privilège de saluer le général Jean Maurin, commandant la Légion étrangère, venu accompagné de son Chef d’Etat-major et d’un sous-officier supérieur.

 

 

La délégation en très bonne compagnie

 

Mercredi 20 septembre:

Le grand jour ! déplacement vers la brigade de la Légion espagnole.

11h30: Les “Gastadores” (l’équivalent de nos pionniers) nous font une démonstration de maniement d’armes.

Enfin, nous avons l’honneur d’assister à la prise d’armes qui commémore le 97ème anniversaire de la création de la Légion espagnole.

13h30: Nous sommes invités à la “Caseta” des Zapadores pour le déjeuner, nous y rencontrons l’ancien caporal Mazo.

19h30: Nous nous retrouvons tous autour d’un “pot d’Adieu” accompagnés par le Vice-président de la Hermandad, occasion pour nous de formuler les remerciements d’usage à ceux qui ont participé à faire de notre séjour d’excellents moments très intenses grâce à l’engagement personnel de Don Jesus Maria Guzman Villaverde et du commandement de la Légion espagnole.

 

Un accueil chaleureux inoubliable !

Vendredi 22 septembre:

Tout à une fin, ainsi, après avoir parcouru quelques 2 600 Kms, la tête encore pleine de bons souvenirs, nous nous retrouvons au point de départ avec une seule envie: “celle de revenir bien vite retrouver dans cette belle Andalousie nos nouveaux amis”.

Un très grand merci à la Légion espagnole pour son accueil fraternel et chaleureux, à charge de revanche, bien entendu…

 

 Major (er) Cristobal  Ponce Y Navarro.

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 617 invités et aucun membre en ligne