FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

Réunion annuelle des Amicales des départements 16 - 17 - 24 - 33 - 40 - 47 - 64 - 65 - 79

 

Dimanche 8 octobre s’est déroulée à Tarbes la réunion annuelle des Amicales d’Anciens de la Légion Etrangère de 9 départements du Sud-ouest, organisée cette année par l’Amicale des Hautes-Pyrénées.

La journée, présidée par le Général Jean-Claude CARDINAL, délégué régional de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère, a débuté par un hommage aux Morts pour la France au Monument aux Morts des allées Leclerc. La cérémonie a été rehaussée par la présence de Monsieur Michel FORGET, Adjoint au Maire de la Ville de Tarbes et d’un piquet d’honneur de Légionnaires du 4eme Régiment Etranger de Castelnaudary.

Après la photo « souvenir » devant la statue du Maréchal Foch, la centaine de participants s’est dirigée vers le quartier du 1er Régiment de Hussards Parachutistes pour le traditionnel « boudin-vin blanc » et un repas de cohésion, rythmé par les non moins traditionnels chants « Légion ».

 

 

Enregistrer

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 3204 invités et aucun membre en ligne