FSALE
Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

  EPHEMERIDE           LE  CENTENAIRE  DE  CAMERONE     L’INAUGURATION DU MONUMENT AUX MORTS   SOURCE : Le Progrès de Bel-Abbés du mardi 28 avril 1931.

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Réunion annuelle des Amicales des départements 16 - 17 - 24 - 33 - 40 - 47 - 64 - 65 - 79

 

Dimanche 8 octobre s’est déroulée à Tarbes la réunion annuelle des Amicales d’Anciens de la Légion Etrangère de 9 départements du Sud-ouest, organisée cette année par l’Amicale des Hautes-Pyrénées.

La journée, présidée par le Général Jean-Claude CARDINAL, délégué régional de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère, a débuté par un hommage aux Morts pour la France au Monument aux Morts des allées Leclerc. La cérémonie a été rehaussée par la présence de Monsieur Michel FORGET, Adjoint au Maire de la Ville de Tarbes et d’un piquet d’honneur de Légionnaires du 4eme Régiment Etranger de Castelnaudary.

Après la photo « souvenir » devant la statue du Maréchal Foch, la centaine de participants s’est dirigée vers le quartier du 1er Régiment de Hussards Parachutistes pour le traditionnel « boudin-vin blanc » et un repas de cohésion, rythmé par les non moins traditionnels chants « Légion ».

 

 

Enregistrer

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 175 invités et aucun membre en ligne