FSALE
Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

  EPHEMERIDE           LE  CENTENAIRE  DE  CAMERONE     L’INAUGURATION DU MONUMENT AUX MORTS   SOURCE : Le Progrès de Bel-Abbés du mardi 28 avril 1931.

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Samedi 11 novembre 2017, Affrontant le vent et la pluie, Le président, l’adjudant (er) Bernard Dupuis et les anciens légionnaires de l’amicale 95 accompagnaient les anciens combattants de Villiers Adam pour commémorer l’armistice de la fin de la Grande Guerre en présence d’un détachement du Groupement de Recrutement de la Légion étrangère aux ordres du capitaine Raimbault.

Après le dépôts de deux gerbes, cette cérémonie était rehaussée d’un rayon de soleil d’espoir que nous offraient les enfants de l’école en nous apportons une belle prestation chantée pour la plus grande satisfaction des participants.

 

Vers la fin de cette matinée pluvieuse, un pot de l’amitié était offert par la municipalité avant de prendre un repas convivial où se retrouvaient les jeunes et les anciens dans la salle des loisirs généreusement mis à disposition par monsieur Macé, maire de la ville.

Rendez-vous est pris pour l’an prochain, soleil compris…

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 168 invités et aucun membre en ligne