FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

Un spectacle d'une intensité exceptionnelle, des artistes venus spécialement de Chine

Une belle brochette d'anciens légionnaires

 

Le nouvel an chinois tombe toujours aux dates de notre calendrier grégorien entre le 21 janvier et le 20 février.

Pour nos anciens légionnaires chinois, tous soudés derrière leur président, Fabrice Chen; le festival du printemps organisé par le Conseil des Affaires d’Etat se déroulait le mardi 7 février 2017, était  l'occasion d’échanges culturels importants et permettait à nos anciens légionnaires d'origine chinoise de participer à la réalisation d’une grande soirée de danses et de chants chinois au Palais des Congrès à Paris.

Au programme, un spectacle éblouissant qui offrait aux yeux médusés des 4 000 spectateurs-invités, parmi lesquels une grande délégation de la Légion étrangère; un spectacle original, tout en finesse, dans la plus grande tradition de la culture chinoise.

Une prestation d’une grande qualité qui était exécuté avec brio par des artistes venus directement de Chine.

Nos anciens légionnaires chinois ont encore frappé fort avec un accueil irréprochable qu'accentuait un sens de la fête où la médiocrité n’était pas de mise… Bravo, aux organisateurs d’une telle féérie et merci pour cette belle leçon de cohésion d'une communauté qui se veut exemplaire.

des invités de marque

 

Même notre secrétaire était de la fête

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 312 invités et aucun membre en ligne