FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

Le général (2s) Bernard Colcomb félicite Maurice Le Clec'h pour l'attribution de la médaille de la FSALE

L'adjudant-chef (er) Patrick Fournier, nouveau Président de l'AALE 35

Le 4 février 2017, l’Amicale des Anciens de la Légion étrangère d’Ille et Vilaine se sont réunis pour leur assemblée générale qui se tenait au Prieuré de Dinard. C’est plus d’une trentaine d’anciens qui sont venus assister à l’office religieux en l’honneur de tous les légionnaires tombés au champs d’honneur et à tous les anciens légionnaires qui nous ont quittés en 2016.

L’Assemblée générale fut ouverte pour la dernière fois par le Cne (er)VALANTIN Patrice, qui ne souhaitait pas renouvelé son mandat de président pour raison professionnel. Le flambeau de l’AALE 35 fut remis après un vote à l’unanimité à l’ADC (er) FOURNIER Patrick qui aura l’immense honneur de poursuivre le chemin tracé par ses illustres prédécesseurs.

Un repas de cohésion clôturait cette assemblée générale, qui vu le Général COLCOMB remettre la médaille de la FSALE à Monsieur LE CLEC’H Maurice, (fils du Ltn LE CLEC’H, officier du RMLE lors de la Campagne de France puis Capitaine Commandant une compagnie du 2ème Etranger en Indochine) Membre de l’AALE 35 depuis plus de vingt ans, qu’il a servi en tant que secrétaire puis trésorier.

La journée se termina tard dans la soirée au son des chants Légion dans la plus grande convivialité et qui ravit tous les participants de l’esprit légionnaire qui les unis.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 3151 invités et aucun membre en ligne