FSALE
CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

  Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année.   Cette année, les trois Amicales de…

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

  EPHEMERIDE           LE  CENTENAIRE  DE  CAMERONE     L’INAUGURATION DU MONUMENT AUX MORTS   SOURCE : Le Progrès de Bel-Abbés du mardi 28 avril 1931.

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Arrivée des Autorités

Dépot de gerbe au carré de l'Amicale

Le bureau de l'Amicale dans la salle "des Vertus"

Une belle assemblée

Notre assemblée générale annuelle ordinaire s’est déroulée le Samedi 25 février sous la présidence du délégué Régional de la FSALE, le CES (er) jacques LHORO qui nous donna une information complète sur notre Fédération. Après un dépôt de gerbes au carré Légion, les nombreux Amicalistes se sont réunis au village dans la bien nommée salle des « vertus ». Autour du Président l’A /C (er) ANGOT on notait la présence du Maire Monsieur GUINIERI, du Général (2S) GUIGNON, du Directeur de l’IILE le Lt-Colonel BOUCHEZ, du Colonel (er) BERTOUT délégué FSALE de la Cote d’Azur, du Président CHAGNY des Anciens combattants de TRETS ainsi que le représentant de l’Amicale des anciens marins de SANARY avec laquelle nous sommes jumelée.  A retenir de cette AG, l’adjonction de Puyloubier sur notre futur drapeau et celle de la section féminine pilotée par Madame TISSELANK dans nos statuts ainsi que le passage de témoin de Vice-Président entre le Lt-Colonel (er) CLERC après de nombreuses années au service de l’Amicale et le Lt-Colonel (er) PIERRON.

Prestation de l'Amicale des Anciens Musiciens de la Légion Etrangere (AAMLE)

 

La grande affaire de l’année sera la célébration fin juin des 100 ans de notre grand ancien l’A/C(er) MONARCHA . Quitus étant donné, il était temps de se retrouver devant le foyer de l’IILE ou l’Amicale des Anciens Légionnaires de la Musique de la Légion Etrangère nous offrait une aubade d’une grande qualité musicale. Bravo ! Le succulent cassoulet de Castelanaudary nous attendait dans la salle de restaurant des pensionnaires après le traditionnel boudin vin blanc ou par l’odeur alléché le général (2S) LE FLEM Président de la SAMLE nous rejoignait. La journée se terminait dans une ambiance de franche camaraderie légionnaire ponctués par quelques chants Légion. Encore une belle AG qui témoigne de la bonne santé, et surtout de la cohésion de notre Amicale ou les nombreux sympathisants qui nous ont rejoints trouvent parfaitement leur place et n’hésitent pas à nous dire combien ils nous apprécient.

 

Déjeuner convivial dans la salle à manger des pensionnaires de l'IILE

Copain - copain

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 408 invités et aucun membre en ligne