FSALE
AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

  L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Allier a été confronté à la disparition hélas programmée d’un de ses membres parmi les plus attachants et fidèles.

Major (er) Hubert Midy: "Les Héros de toutes les guerres": 1918

Major (er) Hubert Midy: "Les Héros de toutes les guerres": 1918

                                                      SERIE, LES HEROS DE TOUTES LES GUERRES. 1918.

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

Après la mise en place récente d’un nouveau directeur à la tête de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, le hasard des choses et du calendrier offrait à l’Amicale…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

Une belle assemblée

 

En présence du Chef d’Escadrons (er) Jacques Lhoro, délégué régionale de la FSALE et sous la présidence du chef de corps du 1er Régiment Etranger de Génie,le colonel Emmanuel Phelut, s’est ouverte le samedi 18 mars 2017, l’Assemblée Générale Annuelle Ordinaire de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Laudun.


Occasion pour le président Manfred Holzhauser de présenter le rapport sur le moral et d'évoquer les temps forts qui ont marqué l’année qui vient de s'écouler et ceux de ce début d'année.
Après avoir vivement remercié les amicales présentes de la zone Sud-Est, Nîmes, Montpellier et Vaucluse, le Président donnait la parole au secrétaire et au trésorier qui exposaient leurs rapports d’activité, adoptés à l’unanimité des présents.
A noter une intéressant activité au sein de l’amicale proposée par l’adjudant-chef (er) Yves Galvez, ancien chancelier qui accompagnera désormais les membres qui le souhaitent dans leurs démarches administratives.

Le conseil d’administration a été réélu dans sa majorité augmenté de 3  nouveaux venus.


Pour conclure, le Président remerciait les 72 anciens légionnaires, les 10 veuves et les 25 sympathisants pour leur participation et le dynamisme affiché de l’Amicale.

Une cérémonie intime rehaussée par un piquet d’honneur du Régiment rendait un hommage aux morts avec dépôts de gerbe au pied de le représentation des colonnes de Balbek en présence de 7 drapeaux.


L’ensemble se retrouvait au mess « Sudre » pour un repas convivial et familial qui s'est déroulé dans la plus grande tradition à la satisfaction de tous.

 

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 807 invités et aucun membre en ligne