FSALE
CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

  Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année.   Cette année, les trois Amicales de…

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

  EPHEMERIDE           LE  CENTENAIRE  DE  CAMERONE     L’INAUGURATION DU MONUMENT AUX MORTS   SOURCE : Le Progrès de Bel-Abbés du mardi 28 avril 1931.

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Une belle assemblée

 

En présence du Chef d’Escadrons (er) Jacques Lhoro, délégué régionale de la FSALE et sous la présidence du chef de corps du 1er Régiment Etranger de Génie,le colonel Emmanuel Phelut, s’est ouverte le samedi 18 mars 2017, l’Assemblée Générale Annuelle Ordinaire de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Laudun.


Occasion pour le président Manfred Holzhauser de présenter le rapport sur le moral et d'évoquer les temps forts qui ont marqué l’année qui vient de s'écouler et ceux de ce début d'année.
Après avoir vivement remercié les amicales présentes de la zone Sud-Est, Nîmes, Montpellier et Vaucluse, le Président donnait la parole au secrétaire et au trésorier qui exposaient leurs rapports d’activité, adoptés à l’unanimité des présents.
A noter une intéressant activité au sein de l’amicale proposée par l’adjudant-chef (er) Yves Galvez, ancien chancelier qui accompagnera désormais les membres qui le souhaitent dans leurs démarches administratives.

Le conseil d’administration a été réélu dans sa majorité augmenté de 3  nouveaux venus.


Pour conclure, le Président remerciait les 72 anciens légionnaires, les 10 veuves et les 25 sympathisants pour leur participation et le dynamisme affiché de l’Amicale.

Une cérémonie intime rehaussée par un piquet d’honneur du Régiment rendait un hommage aux morts avec dépôts de gerbe au pied de le représentation des colonnes de Balbek en présence de 7 drapeaux.


L’ensemble se retrouvait au mess « Sudre » pour un repas convivial et familial qui s'est déroulé dans la plus grande tradition à la satisfaction de tous.

 

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 478 invités et aucun membre en ligne