FSALE
CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

  Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année.   Cette année, les trois Amicales de…

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

  EPHEMERIDE           LE  CENTENAIRE  DE  CAMERONE     L’INAUGURATION DU MONUMENT AUX MORTS   SOURCE : Le Progrès de Bel-Abbés du mardi 28 avril 1931.

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

C’est avec grand regret que nous apprenons le décès du major Giovanni Carosia à l’âge de 89 ans.


Premier major de la Légion, Pésident fondateur de l’Amicale du Pays d’Aix et de la Sainte Baume, il ne ménageait ni son temps, ni sa peine, au sein de l’amicale au profit des anciens légionnaires de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère de Puyloubier. Toujours présent et actif, malgré son âge, fidèle à participer à toutes les manifestations à caractères patriotiques, ce magnifique sous-officier en retraite, officier dans l’ordre de la Légion d’honneur, médaillé militaire et officier dans l’ordre national du mérite avait par son comportement et son attitude dignes d’éloges, porté haut les couleurs de la Légion étrangère.

Ses obsèques auront lieu le mardi 18 avril 2017 à 14h00 en la basilique de Saint Maximin suivi d’un dépôt de son urne funéraire au caveau de l’amicale du cimetière de Puyloubier le mercredi 19 avril à 11h.

L’éloge funèbre qui sera prononcée fera l’objet d’un article rajouté à ce présent avis de décès.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 411 invités et aucun membre en ligne