FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

 

 

Le 25 mars à Paris, salle Wagram, s'est déroulé le Gala de bienfaisance des Anciennes Elèves de la Légion d'Honneur qui célébraient les 125 ans de leurs Maisons d'éducation. Invités à la table de Monsieur Jean Busnot, légionnaire d'honneur de la Légion étrangère, une délégation d'anciens de la Légion étrangère ainsi que le chef de corps du GRLE ont eu l'honneur et le plaisir de participer à la soirée présidée par le Grand Chancelier de la Légion d'honneur le général d'armée Benoît Puga.

Artistes, anciennes et jeunes élèves ont animé la soirée avec brio, avant de laisser la place aux danseurs jusqu'au petit matin.

Dans la salle Wagram où les participants affichaient des valeurs communes empreintes de patriotisme et de respect des traditions, Mr Jean Busnot, entouré du général Rémy Gausserès président de la FSALE, du colonel (er) Jacques Villerot, du Lt-colonel Yann Doutey, chef de corps du GRLE, de l'adjudant (er) Antoine Garcia, administrateur de la FSALE, et leurs épouses, avaient plaisir à se présenter au Grand Chancelier en soulignant que la table qui jouxtait la table d'honneur était celle des légionnaires, fiers de leur devise "Honneur et Fidélité".

L'anniversaire des 125 ans des Maisons de la Légion d'honneur a été fêté dignement, un bel exemple de devoir de mémoire.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 3245 invités et aucun membre en ligne