FSALE
Mémoire Kolwezi: Hommage au colonel Philippe ERULIN

Mémoire Kolwezi: Hommage au colonel Philippe ERULIN

  L'amicale des anciens légionnaires d'Ille-et-vilaine a organisé une cérémonie à Port Blanc autour de la tombe du colonel Philippe ERULIN à l'occasion du 40ème anniversaire du combat de Kolwezi.

Histoire: 1939-1954: la Légion étrangère à Sidi Bel Abbès (3)

Histoire: 1939-1954: la Légion étrangère à Sidi Bel Abbès (3)

Histoire: 1939 à 1954: La Légion étrangère à Sidi Bel Abbès

Camerone avec l'Amicale de Rambouillet (ARALE)

Camerone avec l'Amicale de Rambouillet (ARALE)

  Camerone avec l’Amicale de Rambouillet (ARALE).

Clément RAGOT: le dernier Camerone du LCL JEANPIERRE

Clément RAGOT: le dernier Camerone du LCL JEANPIERRE

  L'adjudant-chef (er) Clément RAGOT est probablement le plus grand collectionneur de livres traitants de la Légion étrangère. Il possède des trésors d'archives qui feraient le bonheur de nombreux collectionneurs…

-->

En cette date du 29 Avril 2017, les anciens légionnaires de l'AALE de l’Aube ont choisi de se rassembler à Chessy les Pres pour commémorer le 154èm anniversaire du combat de Camerone.

Après une messe célébrée  avec  dignité et recueillement par le père Julien Becot en la belle église de Chessy les Pres, Tous les participants se retrouvaient réunis au monument aux morts de la ville autour de madame Lhuillier, maire de la ville, du colonel (er) Pierson représentant le président fédéral de la FSALE, en présence des présidents des amicales de Haute Marne et de l’Aube. Après la lecture du traditionnel récit du combat par l’adjudant-chef (er) Fassi, suivie de la sonnerie aux morts effectuée par le clairon-major Bernard, étaient déposées deux gerbes au nom du village et au nom de la Légion étrangère.

La quarantaine de participants s'est ensuite retrouvée à l'auberge de « la prairie », dans la salle « au pain » où s'est déroulée l'Assemblée Générale  avec une validation du nouveau bureau.

Un repas original et de qualité concocté de mains de maîtres par les gérants suivait, particulièrement apprécié, il était accompagné de chants légion, tradition oblige.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 261 invités et aucun membre en ligne