FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

Une centaine de participants assistaient le samedi 29 avril 2017 au cimetière de Strasbourg-Meinau à la commémoration du 154ème anniversaire du combat de  Camerone organisée par l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Bas-Rhin. 

L'homélie prononcée par l'aumônier militaire Müller ouvrait la commémoration suivie par la  lecture du récit du combat de Camerone effectué par le président de l'amicale, l'adjudant (er) Jean-Pierre Denier avant de poursuivre avec un dépôt de gerbe. Cette cérémonie s'est déroulée en présence du général de division Philippe Sommaire, du colonel (er) Aziz Meliani, conseiller municipal, du lieutenant-colonel Antoine Mercuri, représentant le Gouverneur militaire de Strasbourg, du lieutenant-colonel Alain Fritz de la Gendarmerie et du capitaine jennifer Zauritz du Jâgerbataillon d'IIllkirch-Graffenstaden.

Après la sonnerie aux morts, la minute de silence et la Marseillaise exécutés en l'honneur de tous les morts de la Légion étrangère, cette commémoration se clôturait par le verre de l'amitié donné au Poste d'Information de la Légion étrangère de Strasbourg ponctuant celle-ci d'un caractère traditionnel et fraternel.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 299 invités et aucun membre en ligne