FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Samedi 13 mai 2017, à l’invitation des amicales Sétoise et Biterroise, le chef de bataillon Ammirati accompagné d’un détachement de la 13ème DBLE sont  venus commémorer Camerone à Sète.

Croissants, jus de fruit pris sans modération ont accueillis les légionnaires à leur descente du bus, une belle manière pour la population de témoigner sa sympathie pour un régiment renaissant de ses cendres.

 

Par une belle journée ensoleillée, en présence d’une douzaine de drapeaux ainsi qu’une délégation de Sapeurs-Pompiers devant un public fidèle, la cérémonie commençait avec la montée des couleurs, dépôts de gerbes, récit du combat de Camerone et se terminait par les sonneries effectuées par le clairon de la 13.

 

Le Président de l’amicale de Sète devait exprimer en mots chaleureux tout le plaisir et l’honneur qu’ils avaient d’accueillir un détachement de la « Phalange magnifique » reconstituée au Larzac où il avait séjourné en 1940 avant de partir en Norvège se couvrir de gloire à Narwik et Bjervik. Une pensée était également consacrée au sous-officier décédé lors du traditionnel cross de Camerone.

 

Pour terminer cette belle journée, un repas regroupait légionnaires et anciens légionnaires et dévoilait l’esprit de camaraderie qui animait chacun. Le Président de Sète remis le fanion de son amicale au Chef de bataillon Ammirat témoignant sa volonté de créer des liens amicaux entre la ville, l’amicale et la 13ème DBLE notamment en proposant aux légionnaires des activités nautiques, de voiles et de motorisations.   

 


   

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 290 invités et aucun membre en ligne