FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Mardi 24 septembre 2013, le président fédéral de la FSALE réunissait au siège social de l’avenue de la Motte-Picquet, les délégués régionaux pour leur exposer son plan d’action et faire ensemble le point des problèmes existants qui ne manquent pas de se présenter.

Journée studieuse particulièrement intéressante qui permettait à tous de se retrouver autour de séances de travail qui replaçait dans son contexte le rôle du délégué.

Dispersion géographique oblige, la nécessité de faire appel aux délégués s’avère indispensable pour la bonne entente au sein de notre fédération.

Ainsi une première action s’affiche avec un premier colloque qui se déroulera les 1er, 2 et 3 octobre à  la Ciotat sur le thème d’aider nos nouveaux “anciens légionnaires”  à franchir le pas dans un milieu civil qu’ils ne connaissent plus ou mal. Vaste programme où les amicales seront particulièrement sollicitées. A l’issue de ces assemblées seront définies les méthodes choisies pour leur venir en aide.

Belle journée ensoleillée qui ne permettait, malheureusement pas le “farniente”. A 16 heures 30, c’était, pour les délégués les préparatifs du départ vers leur terre, déplacement en pleine heure de pointe, celle où Paris s’éveille à l’image d’une fourmilière disciplinée.

 Communication FSALE

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 247 invités et aucun membre en ligne