FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Comme chaque année, le 2e Régiment Etranger de Parachutistes fêtera Saint Michel qui est comme on le sait le saint patron des parachutistes.

A cette occasion,  les  28 et 29 septembre au camp Raffalli  mais aussi dans Calvi, plusieurs manifestations et cérémonies seront organisées.
Le programme sera le suivant :

  • Le 28 septembre  à 10h45 : Aubade de la Musique de la Légion étrangère sur le quai Landry. L’après-midi des sauts à ouverture automatique et commandée seront proposés sur la zone de sauts du camp Raffalli.
  • A 18h30 la messe de la saint Michel à la chapelle du camp Raffalli.
  • Le 29 septembre à partir de 10 heures :  Prise d’armes au camp Raffalli suivie d’une séance de sauts de démonstration.

Ce sera l’occasion lors de la Saint Michel de rappeler les actions et sacrifices des parachutistes de la Légion étrangère depuis leur création et aussi l’opération ServalL au Mali en début d’année 2013.

Source : CORSE NET INFOS

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 442 invités et aucun membre en ligne