FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

En France, cinq millions de personnes environ sont âgées de plus de 75 ans. Avec l’augmentation de l’espérance de vie, la prise en charge des personnes âgées se pose pour des milliers de famille.

Les maisons de retraite sont souvent un lieu de souffrance où les résidents sont plus mal traités que les prisonniers de droit commun qui eux, bénéficient de surveillance vidéo en cas de problème, de trois vrais repas chauds par jour, de télévision sans couvre-feux avec canal + et canalsat, téléphone et même une douche par jour plutôt qu’une par semaine, la plupart sont en chambre individuelle SVP..

A ce constat, il convient d’ajouter que seulement 39% des personnes âgées sont capables de payer leur maison de retraite et que 25% d'entre elles sont obligées de vendre leur patrimoine. Le coût moyen d’une maison de retraite aujourd’hui se monte à  1857 euros chaque mois. Quand on sait que la pension moyenne de nos anciens légionnaires se monte à environ 900 euros, il existe un vrai problème entre le coût d’une pension en maison de retraite et les retraites versées. Faudrait-il arriver à l’exemple allemand qui envoie ses retraités à l’étranger ?

Informez, SVP, les anciens légionnaires de votre “secteur géographique de responsabilités” que nos deux maisons hébergeants des anciens légionnaires, Puyloubier et Auriol sont en mesure de les accueillir dans un cadre familial et chaleureux. la Légion n'abandonne jamais les siens.

Le dossier est à adresser au DSM/FELE, quartier Viénot BP 21355 – 13 784 – Aubagne – Cedex. Tél: 04.42.18.12.33.

Christian Morisot - Communication FSALE

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 367 invités et aucun membre en ligne