FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

Le principe est simple, il n’y a pas d’esprit de famille tel que nous le concevons, sans que nous ayons une dépendance mutuelle entre nous;  nous avons besoin les uns des autres.

Nous avons un devoir moral résultant de la prise de conscience de la détresse de certains des nôtres qui pourraient se sortir de situations génantes par un “coup de pouce”  bienfaiteur.

C’est avec cet état d’esprit que se réunissait ce mardi 08 octobre 2013 le comité de Solidarité  de la FSALE au siège social.

Aux vues des dossiers présentés par le Directeur-Général le colonel (ER) Jean Habourdin et ceux de notre amie, chargée de l’assistance sociale, Marie Quilichini, de nombreuses aides étaient accordées.

La prochaine réunion aura lieu le 14 janvier 2014.

Il est bien évident que dans la mesure de la gravité pressée de certains cas, le Président ou le Directeur sont en mesure de prendre les décisions immédiates qui s’imposent.

Christian Morisot - Communication FSALE

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 155 invités et aucun membre en ligne