FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Ange a purgé sa peine, et son âme. Mais ceux qui l’attendent dehors n’ont pas changé : ils veulent son fric. Et assouvir leur vengeance. Ce 2e épisode de Karma Salsa propulse Ange au cœur de ce qui fut sa vie : la brutalité, la corruption, l’argent, la trahison… mais aussi l’amour et l’amitié. Ange n’a pas le choix, il doit retourner au combat. Pour une autre vie.

Nouvel album avec un dessin toujours aussi tranchant. Fred Campoy nous abreuve une fois de plus de son style si particulier. Un trait manquant énormément de finition, mais terriblement dynamique. Le coup de crayon très anguleux n’ayant pour égal que la violence des tableaux.
Une symbiose aboutie entre écrit et visuel. On reste bien loin d’un réalisme pointu et pourtant le ressenti est vraiment brutal, d’autant plus que dans cet opus, Joël Callède et Philippe Charlot nous dévoilent une facette encore inconnue du héros principal.

La bête est de retour, l’ancien légionnaire laisse parler sa sauvagerie et mieux vaut alors ne pas se trouver sur sa route. L’intrigue principale suit gentiment son cour (même mollement pourrait-on dire), mais l’orientation psychologique de la BD ne cache plus son importance. Le repenti n’est pas simplement un souhait, il doit se gagner. Ange, son ami et sa fille feront les frais de cette dure réalité. Un scénario toujours bien orchestré, une véritable aventure, classique sur le fond, mais avec une impact mentale et dynamique ultra prenante. On ne s’ennuie à aucun moment lors de la lecture et la répartition fait la part belle à l’action.

Série : Karma Salsa
- Scénario : Joël Callède, Philippe Charlot
- Dessin : Fred Campoy
- Couleur : Veronique Sutter
- Éditeur : Dargaud
- Dépôt légal : 5 avril 2013
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 9782505016731
- Prix public : 13,99 €

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 212 invités et aucun membre en ligne