FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

Le dimanche 05 janvier les adhérents de l’Amicale de Franche Comté et leurs amis se sont retrouvés à la Villa Blanche de CHALEZE (25) pour fêter les Rois. Beaucoup d’absents pour cause médicale ou tout simplement par perte de mobilité.

Le Président d’honneur, le lieutenant colonel (er), Jacques BEVALOT était présent tout comme madame Ingrid CHARTON veuve du Colonel Pierre CHARTON.

Le président ROBERT a formulé ses vœux de santé et de bonheurs aux présents et aux absents. Il a ensuite rappelé que l’Amicale aura en charge, cette année, l’organisation de la commémoration du combat de CAMERONE. Celle-ci se déroulera le 12 avril à POLIGNY (Jura) ville natale de feu le colonel CHARTON et lieu de résidence de feu le colonel COSTE premier président de l’amicale de Franche Comté en 2002.

La consigne relative au carnet de chant ayant été respectée nombre d’anciens ont pu renouer avec les chants traditionnels.

A 16h départ vers nos départements respectifs sous le soleil.

Jean Pierre ROBERT - Président AALE Franche Comté.







amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 3049 invités et aucun membre en ligne