FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

Le samedi 08 Février 2014, l’assemblée générale de l’amicale des anciens légionnaires de la Loire s’est tenue à la Maison du Combattant à FIRMINY (42).

Le Président, le Caporal-chef (er) GOUIN Marcel, ouvre la séance et remercie le délégué de la F.S.A.L.E, le Général NERON BANCEL de sa présence.

Une minute de silence est observée en mémoire et en hommage aux disparus au cours de l’année écoulé ainsi qu’aux morts de la Légion Etrangère.

Rapport moral et financier sont abordés, excédentaire grâce à une bonne gestion du bureau, rappel des actions menées au cours des années 2013 et prévisions des actions pour l’année 2014. Camerone, constitue l’essentiel des points abordés.

La parole est alors donnée au Général NERON BANCEL qui nous présente un rapport sur la restructuration de l’Armée Française et du devenir du 1er R.E.C en cette année.

L’amicale souhaite attirer les « jeunes anciens » et demande à ses membres d’agir en ce sens. L’adhésion récente de trois « jeunes anciens » et deux trois « sympathisants » est un signe intéressant pour l’avenir de l’amicale.

Un pot de l’amitié et un repas de cohésion à terminé cette assemblée Générale.

Nouveau bureau :

  • Marcel GOUIN – Président, réélu.
  • René REYBAUD – Secrétaire, réélu.
  • Fabrice SOLER – Trésorier, réélu.
  • Gérald PACE – Porte Drapeau, maintenu.

Marcel Gouin - Président AALE LOIRE.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 215 invités et aucun membre en ligne