FSALE

Tous les ans l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère organise son assemblée générale au Quartier Général Rollet du 1er REG.

Au cours de la dernière assemblée générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère (AALE), qui s’est déroulée au quartier Général Rollet, son président fondateur Manfred Holzhauser, a été mis à l’honneur.

En effet les amicalistes lui ont fait la surprise de célébrer son 74ème anniversaire, au cours du repas de l'assemblée, alors que le secret avait été bien gardé.

Pour la petite histoire, c’est en 2002 qu’il en a été le premier président. A ce jour l’Amicale compte 107 membres actifs.

Le président Manfred, est âgé de 74 ans. Il a quitté le service actif au 6ème REG de Laudun-l’Ardoise, en 1994 après 28 années de bons et loyaux services. Présent à la création du régiment le 1er juillet 1984, il a terminé sa carrière toujours au quartier général Rollet, devenu 1er REG.

Il a effectué de nombreux séjours à l’étranger : Tahiti, Djibouti, République Centre Africaine, Guyanne. Il a engagé l’Amicale dans de nombreuses manifestations, très appréciées : Participation aux Fêtes patriotiques, aides aux familles de Légionnaires lors de décès, aides aux Légionnaires en difficultés, aides au reclassement des Légionnaires quittant le service actif, création d'un caveau au cimetière de Laudun-L'Ardoise.

Aide de la Mairie pour la concession et financé par les membres de l'Amicale et la Fédérations des Sociétés des Amicales des anciens de la Légion Etrangère, qui est destiné aux Légionnaires décédés ou sans famille pour avoir une sépulture digne et éventuellement d'ancien légionnaire sur la demande de leur famille.

Évidemment les applaudissements nourris de toute l’assistance ont été particulièrement ressentis et appréciés par le président Manfred, chaleureusement congratulé. A notre tour Bon anniversaire Manfred.

Source : Le Midi Libre

 

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 140 invités et aucun membre en ligne