FSALE
Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

                                                                      Histoire. 1841. La Légion Etrangère en Algérie.   1841 : la Légion est devenue trop nombreuse pour rester dans le cadre d’une seule unité. Les opérations pendant cette période de…

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

  L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Allier a été confronté à la disparition hélas programmée d’un de ses membres parmi les plus attachants et fidèles.

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

Après la mise en place récente d’un nouveau directeur à la tête de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, le hasard des choses et du calendrier offrait à l’Amicale…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Morbihan s’est tenue le 22 février de cette année au cercle-mess de garnison de VANNES en présence du délégué régional de la Fédération des Amicales de la Légion, le général Bernard COLCOMB.

L’assemblée a été ouverte par le général Dominique MARIOTTI, président de l’AALE.56, qui a fait observer une minute de silence en hommages à nos camarades décédés durant cette dernière année.

Après les présentations des bilans et des rapports respectifs aux quels les membres souscrivent à l’unanimité, un excellent repas d’amitié ponctué de nos chants de tradition, a conforté une fois encore la forte cohésion de cette amicale qui, comme beaucoup d’autres, prend de l’âge mais reste fidèle à nos valeurs.

C’est au tour de l’Amicale du Morbihan de préparer cette année la cérémonie de CAMERONE pour les amicales bretonnes.

La composition du nouveau bureau : Général Dominique MARIOTTI président, Major Reinhold HORNUNG secrétaire, Branko OSTOJIN trésorier, Jean Pierre EUDO membre, Arnaud LESIEUR membre, Asim DROZAK membre, Lucien CONNAN membre, Alain ROBERT membre et Max CERNEAUX porte-drapeau.







amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 469 invités et aucun membre en ligne