FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

“Dernier né des corps Légion et héritier des formations de recrutement de l’Institution, le Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère a lancé le projet de création d’une salle d’honneur au fort de Nogent.

Cette salle est maintenant prête à recevoir notre patrimoine traditionnel, regroupant les symboles des unités qui ont précédé le GRLE, mais aussiles drapeaux des amicales dissoutes confiés officiellement par le Président fédéral de la FSALE.

Le GRLE est à larecherche d’objets, de témoignages ou de documents qui retracent le recrutement des légionnaires depuis 1831, qui pourraient être mis en valeur dans les vitrines et qui rappelleraient la spécificité même de l’Institution, le recrutement des candidats.

Inauguration prévue le 08 juillet 2014.

 

Correspondances:

Lieutenant-colonel Petiteau au 01.49.74.51.01

Adjudant-chef de la Chapelle au 01.49.74.51.09 – marc.de-la-chapelle (AT) intradef.gouv.fr

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 559 invités et aucun membre en ligne