FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

Compte rendu Assemblée Générale Extraordinaire du 5 avril 2014.


Conformément aux statuts régissant notre amicale, nous procédons aux élections.


Le nombre de participants est de 3l sur 33 adhérents. Le quota étant atteint, la réunion peut commencer à 15h00.

Le bureau est réélu à I'unanimité pour 3 ans en ce jour de I'assemblée générale Extraordinaire. du 5 avril 20l4.

Nous_accueillons au sein de notre,association Monsieur Mohamed ABDI, ancien Légionnaire engagé pendant 23 ans, le Président propose de le nommer Porte drapeau suppléant.

Les adhérents sont d'accord a l'unanimité. Monsieur ABDI intègre donc le Bureau.
Conformément à l'ordre du jour après les élections, il est procédé à la lecture du rapport moral :
- Bilan de I'année 2013 qui nous a permis de continuer à présenter une très bonne image de marque de notre association et de la Légion Etrangère.

Notre section a répondu aux invitations de Monsieur Frédérik BERNARD, Maire de POISSY. Ainsi, avec mon Porte Drapeau et certains membres de l'association que je remercie de leur présence, nous nous sommes rendus aux traditionnelles cérémonies officielles afin d'honorer la mémoire de tout les combattants, soldats. résistants" victimes civiles morts pour la France.


- Participations à certaines cérémonies départementales ou nationales,quelques prestations à l'Etoile, aux Invalides et très souvent au Fort de Nogent. Notamment les cérémonies place Ponticelli à Nogent Sur Marne, au Mont Valerien et à l'Hôtel de ville de Paris le 25 aout pour la commémoration de la libération de Paris nous recevons toujours un accueil chaleureux.


- Rappel des anciens combattants décédés en cours d'année, Messieurs DUFOUR et DE VOS pour Poissy et 2 de mes anciens compagnons Légionnaires ANGELO et ALFRED pour lesquelles nous nous sommes rendu à Paris afin de leur rendre un dernier hommage.


- Rappel du Président des participations de notre association aux réunions des amicales d'Ile de France
(RAMBOUILLET, MANTES, PONTOISE, NOGENT) .


- Bilan des réunions mensuelles : ambiance y est toujours amicale et familiale.

En janvier 2013,la galette était offerte à nos adhérents par l'amicale. Notre soirée Chandeleur a été très appréciée de tous.


- Après maintes demandes, une Stèle à la mémoire des combattants de la Guerre d'lndochine a été installée au I9-2l avenue des Ursulines par la Mairie et inaugurée à I'occasion de la commémoration de la Guerre d'Indochine le samedi 8 juin 2013 en présence de nombreux élus municipaux, départementaux, anciens combattants ainsi que du Colonel GUIFFRAY.


- Remerciement aux membres du Bureau et aussi les quelques amis toujours prêts à rendre service par le Président. Le rapport moral est approuvé par I'ensemble des présents.


- A la suite de la lecture du rapport moral, la Trésorière Madame Lucie SIEFEN donne lecture du rapport financier 2013 et du budget prévisionnel 2014 qui se révèlent sains et équilibrés, ils sont approuvés par l'assemblée.
-La séance est levée à 16h00 et se poursuit par le pot de I'amitié.



Le Président - Théodore TUTKO

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 3043 invités et aucun membre en ligne