FSALE

Avez-vous déjà goûté le «Hamburger Thierry-Marx» ? Il est servi en ce moment même au Fort de Nogent, à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Alors que les légionnaires fêtent le 151 e anniversaire de la Bataille de Camerone.

Le grand chef , juré star de l’émission Top chef, leur prépare une spécialité : «Un burger à base de viande AOC et de pain fait maison.

 

» De quoi régaler les soldats et leur famille, jusqu’à jeudi soir, mais aussi tous les visiteurs. Comptez 10 € pour une formule avec boisson et dessert (une tarte tropézienne). «C’est légion, c’est super bon», jure un Képi blanc en pleine dégustation.

Thierry Marx, qui a passé son adolescence à Champigny-sur-Marne avant d’intégrer la Légion étrangère pour trois ans, ne boude pas son plaisir : «C’est un grand moment de camaraderie, on est entre nous ici ! Il faut absolument faire découvrir cet univers exceptionnel.» C’est la raison pour laquelle le Groupement de recrutement de la Légion étrangère ouvre ses portes deux jours durant à Fontenay. Parcours commando, exposition de timbres, jeux olympiques miniatures, chasses aux trésors ou chamboule-tout : il y en a pour tous les goûts.

Le bal du légionnaire débutera à 22 heures ce mercredi. Les plus chanceux auront peut-être droit à une danse avec la toute nouvelle Miss képi blanc. La belle de l’année doit être élue à 19 h 30.

Jusqu’à 21 heures jeudi. Boulevard du 25-Août-1944 à Fontenay-sous-Bois. Entrée libre.

Source : LE PARISIEN.

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 119 invités et aucun membre en ligne

congre22.jpg