FSALE
Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

-->

Du 15 au 18 mai, une vingtaine d’artistes exposeront leurs œuvres dans les salons du gouverneur militaire de Paris. Le but : récolter des fonds au profit des blessés en opérations et des familles des soldats morts au combat.

Pour soutenir les blessés en opérations et les familles des soldats morts au combat, une vingtaine de peintres, sculpteurs, créateurs et photographes exposeront leurs œuvres du jeudi 15 au dimanche 18 mai dans les salons du gouverneur militaire de Paris, à l’hôtel national des Invalides.

Exceptionnellement ouverts au public, ces salons prestigieux prendront, le temps de quelques jours, l’allure d’une galerie d’art. De l’aquarelle à la sculpture, en passant par la photographie ou encore la création de bijoux, les artistes proposeront des œuvres à partir de 10 € pour soutenir cette cause. Un rendez-vous patrimonial, artistique et caritatif à ne pas manquer !

Informations pratiques : accès libre, du jeudi 15 au samedi 17 mai (de 11h à 20h) et le dimanche 18 mai (de 11h à 18h) par le 129 rue de Grenelle, Paris 7e. Nocturne le samedi 17 mai (de 20h à 23h), accès par le 2 boulevard des Invalides, Paris 7e.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 294 invités et aucun membre en ligne