FSALE
AALE de l'Oise: Assemblée Générale Extraordinaire

AALE de l'Oise: Assemblée Générale Extraordinaire

  Le choc provoqué par la disparition brutale et inattendue d’un de nos précieux camarade est toujours une blessure qui met beaucoup de temps à cicatriser. Le président Bernard DOMONT…

AGO des Amicales d'Allemagne, d'Autriche et Luxembourg

AGO des Amicales d'Allemagne, d'Autriche et Luxembourg

  Les amicales des anciens de la Légion étrangère de l`Allemagne et de l`Autriche ont tenu leur Assemblée Générale Ordinaire Annuelle le week-end du 15, 16 et 17 juin 2018…

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

Assemblée Générale de la Fédération (FSALE).

L’Assemblée Générale Ordinaire de la FSALE s’est déroulée le mardi 12 juin 2018 au fort de Nogent au sein du Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère.

-->

(Recueillement sur la tombe du caporal Louis-Philippe Maine, qui avait participé à la bataille de 1863, au Mexique)

Quel point commun existe-t-il entre Douzillac et Camerone au Mexique ?

C'est dans le cimetière de la commune que l'on trouvera la réponse, plus précisément sur la tombe du caporal Louis-Philippe Maine, un des cinq survivants de cette bataille légendaire du 30 avril 1863 autour de l'auberge de Camerone, entre une poignée de légionnaires et plus de 3 000 soldats mexicains.

Et si ce combat s'est soldé par une défaite française, c'est l'héroïsme des soldats français qui a fait rentrer cette date dans l'histoire de la Légion étrangère.

Ainsi, tous les ans, une délégation importante vient se recueillir à Douzillac.

Dimanche, de nombreux soldats et officiers, le député Pascal Deguilhem, le maire Dominique Mazière et une partie de la population douzillacoise ont participé à cette cérémonie.

Source : SUD OUEST.

(Caporal Louis Maine)

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 132 invités et aucun membre en ligne