FSALE
Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

-->

Depuis la création de ce caveau militaire au cimetière communal, l'Amicale des Anciens de la légion a l'habitude de s'y recueillir notamment  tous les 8 mai. 

A l’occasion des cérémonies du 8 mai, une délégation de l’Amicale des Anciens de la légion Etrangère s’est rassemblée avec son président Manfred Holzhauser devant le tombeau de l’Amicale.

Cette année, ce moment de recueillement s’est déroulé en présence du lieutenant-colonel Vidal, commandant en second du 1er REG, ainsi qu’une d’une délégation de légionnaires de l’Amicale accompagnée de civils.

Ce tombeau de l’Amicale a été financé par les dons des membres de l’AALE, de la fédération de Paris et la concession à perpétuité a été remise gracieusement par la municipalité de Laudun-l’Ardoise.

Ce caveau a été béni le 26 septembre 2012 par le Père Lallemant, aumônier de la Légion Etrangère assisté du Père Philippe Jullien, curé du district paroissial de Laudun. M. Gérard Jullien, adjoint chargé de la solidarité représentait le député maire Patrice Prat.

Rappelons que c’est le sergent chef Michael Rossow qui été le premier légionnaire à y reposer. Ce caveau est ouvert à tous les légionnaires sans famille, même s’ils ne font pas partis de l’Amicale.

Actuellement seules les cendres de deux légionnaires ont été déposées. Les quatre autres noms qui figurent sont affichés pour mémoire leurs cendres ayant été dispersées au jardin du souvenir de Coudulé à Orange.
 

Source : LE MIDI LIBRE

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 339 invités et aucun membre en ligne