FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Fidèle à la tradition l’amicale des deux Charentes a commémoré l’anniversaire de Camerone en présence, des autorités civiles et militaires de La Rochelle , du général Cardinal délégué régional de la Fsale et de l’adjudant Sarkissove chef du pile Bordeaux.

Après l’office religieux en l’église du sacré cœur de la Genette le cortège, musique en tête (les cols verts de Mireuil) se dirige vers le monument aux morts du mail.

Le président jean marie Ogez procède à la levée des couleurs, et à la présentation de la cérémonie.

Le dépôt de gerbes est suivit par la lecture du récit de Camerone par le général Cardinal.

 
A l’issue les autorités, le député M.Falorni, la directrice de l’ONAC Mme Kervella, M.Chekroun représentant M. le maire de La Rochelle et du commandant Chanemouga représentant le DMD saluent les portes Drapeaux et se retrouvent tous autour du kir de l’amitié.

Les convives se dirigent enfin vers la salle des associations de Laleu ou un excellent repas leur est servi.

Le déjeuner est entrecoupé de nombreux chants légion très appréciés des invités.

En fin d’après-midi, nous nous séparons avec regrets mais avec la promesse de se retrouver encore plus nombreux le trente avril prochain.

Merci à la musique des Cols verts, toujours aussi fidèle, d’avoir animé la cérémonie.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 531 invités et aucun membre en ligne