FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Une attention particulière du président de la FSALE, le général de division (2S) Rémy Gausserès concrétisée par l’attribution de la médaille de la FSALE pour le major (er) Pierre Jorand.

 

Administrateur de la FSALE, le major s’est révélé particulièrement efficace quant à l’exécution de la mission délicate de recenser, en liaison avec la Légion d’active, tous les sous-officiers et légionnaires qui quittent le service légionnaire et d’enregistrer leurs points de “chute”.

 

Cet outil de communication remarquable permet aux Amicales de prendre connaissance de ces nouveaux “jeunes anciens légionnaires” qui se retrouvent dans leur secteur géographique d’action et éventuellement de leur venir en aide au niveau de l’emploi et de leur installation.

 

Le major Jorand s’applique à cette fonction avec détermination et régularité faisant montre d’un dévouement exemplaire.

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 389 invités et aucun membre en ligne