FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

Un sous-officier du 1er régiment étranger de Génie de Laudun-l'Ardois, dans le Gard, a été victime d'une attaque suicide lundi lors d'une mission de reconnaissance dans la région d'al-Moustarat au nord du pays.

C'est le neuvième soldat français mort sur le sol malien depuis janvier 2013. L'Élysée a annoncé mardi le décès intervenu la veille dans le nord du pays d'un sous-officier du 1er régiment étranger de Génie de Laudun-l'Ardois.
 
L'adjudant-chef Dejvid Nikolic, 45 ans, né en Serbie et naturalisé français, a été victime d'un attaque suicide alors qu'il participait à une mission de reconnaissance dans la région d'al-Moustarat, à une centaine de kilomètres au nord de Gao.
 
Dans son communiqué, François Hollande adresse ses condoléances à la famille et aux proches du défunt. Le chef de l'État «rappelle que les soldats français sont engagés aux côtés de l'armée malienne et des forces des Nations unies» et «accomplissent avec courage et efficacité cette mission pour consolider la souveraineté du Mali et lutter contre les groupes terroristes».
 
Lundi, sur les Champs-Elysées, 97 légionnaires du 1er REG ont défilé. Le régiment venait de fêter son 30e anniversaire.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 1530 invités et aucun membre en ligne