FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Mémorial Indochine 1945 – 1954”

le livre “Mémorial Indochine 1945 – 1954” sous la direction de Guy Lenotti au prix exceptionnel de 35 euros, port compris.

Commande:

 

Le Mémorial Indochine 1945 – 1954”

 

F.S.A.L.E

15, avenue de la Motte Picquet

75 007 - Paris

 

De 1945 à 1954, plusieurs centaines de milliers de soldats de l'Union française ont pris part à la guerre d'Indochine. Celle-ci fut à la fois une guerre civile, une guerre révolutionnaire et un temps fort de l'affrontement Est-Ouest. Malgré un éphémère redressement opéré au début des années 1950, la France, soutenant à bout de bras ce conflit lointain, joue son va-tout à Diên Biên Phu, où elle livre sa dernière grande bataille au XXe siècle. Publié à l'occasion du soixantième anniversaire de la fin des combats en Indochine, ce Mémorial, qui est un livre du souvenir, retrace le quotidien des soldats du Corps expéditionnaire français en Extrême-Orient, ainsi que les épreuves qu'ils ont endurées, tout en présentant les grandes phases du conflit. Grâce aux témoignages souvent inédits des combattants, le lecteur est plongé dans les réalités d'une page méconnue de notre histoire nationale.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 210 invités et aucun membre en ligne