FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Comme chaque année, une réunion est organisée regroupant les présidents des amicales de la région PACA.

Cette année, sous la présidence du général (2S) Petersheim, délégué de la FSALE, l’amicale de Nimes et son président l’adjudant-chef (er) Boidin étaient chargés de l’organisation de l’événement.

Réunion importante qui permet de faire le point sur les problèmes qui touchent chaque amicale et occasion de sensibiliser le délégué régional sur “le manque de volontaires quant à participer aux missions spécifiques des amicales”. Problème récurrent et pratiquement insoluble puisque lié directement à la diminution de l’effectif actif des anciens disponibles au sein même des amicales.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 401 invités et aucun membre en ligne