FSALE
Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

                                                                      Histoire. 1841. La Légion Etrangère en Algérie.   1841 : la Légion est devenue trop nombreuse pour rester dans le cadre d’une seule unité. Les opérations pendant cette période de…

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

  L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Allier a été confronté à la disparition hélas programmée d’un de ses membres parmi les plus attachants et fidèles.

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

Après la mise en place récente d’un nouveau directeur à la tête de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, le hasard des choses et du calendrier offrait à l’Amicale…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

Jeudi 20 novembre 2014, le Conseil d’Administration de la Fédération des Sociétés d’Anciens de la Légion Etrangère s’est déroulé au fort de Nogent grace à la bienveillance du lieutenant-colonel Petiteau, chef de corps du Groupement de Recrutement de la  Légion Etrangère.

 

Occasion pour le président fédéral le général (2s) Rémy Gausserès et aux membres de la direction de la FSALE de présenter aux administrateurs leurs actions concrètes pour la bonne marche de l’association dans les nombreux domaines liés à leurs missions au profit des anciens légionnaires et des amicales.

 

Réunion particulièrement intéressante qui se terminait par un bref exposé sur le nouveau musée effectué par le général (2s) Le Flem et l’intervention, très appréciée, du général Maurin, commandant la Légion étrangère, qui présentait la situation actuelle de la Légion et son avenir immédiat.

 

Belle réunion amicale qui se terminait traditionnellement par un repas convivial qui permettait à tous de se retrouver dans une ambiance chaleureuse et amicale.

 

Le compte rendu de cette importante manifestation fera l’objet d’une compte rendu aux amicales et paraîtra dans la revue semestrielle “l’Echo de la FSALE”.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 480 invités et aucun membre en ligne