FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

Le 13 janvier 2015 se déroulait la traditionnelle galette des rois de la FSALE qui permet de réunir tous ceux qui aident et soutiennent son action et celle des amicales d’anciens légionnaires.

 

Placés sous l’égide du lieutenant-colonel François-Xavier Petiteau, chef de corps du GRLE, cette manifestation annuelle permettait au président fédéral, le général Rémy Gausserès de s’adresser aux invités et de leurs présenter ses voeux traditionnelles:

 

“Mesdames, Messieurs et mes chers Compagnons,

Je vous remercie de votre participation à cette traditionnelle manifestation.

La conjoncture économique et sociale de la France est compliquée et les temps sont incertains. Mais je sais pouvoir compter sur vous tous pour soutenir notre action et celles de nos amicales: je souhaite redire ici combien nous apprécions votre engagement à nos côtés et votre fidélité indéfectible, symbolisée par votre présence aujourd’hui.

Comme mes prédécesseurs, je compte bien cultiver cette confiance réciproque et la communauté de valeurs qui nous unit, je salue votre disponibilité et votre investissement.
C’est la raison pour laquelle je reste confiant dans l’avenir, car je sais que ce sont ces qualités, conjuguées à la légendaire cohésion de la Légion étrangère, qui nous permettrons de relever, tous ensemble, les défis qui nous attendent en 2015.

 

Je vous présente à toutes et à tous mes voeux très chaleureux et profondément sincères d’excellente année 2015”.

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 160 invités et aucun membre en ligne