FSALE

Alerté durant l’hiver 2014 par le Colonel LIANOS, au sujet d’un ancien Légionnaire de la Musique de la Légion Etrangère qui se trouverait en grande précarité dans la région Marseillaise, Le Colonel LIANOS nous a confié l’ex Légionnaire 1ere classe PRIGODA Dmitrii, ex musicien professionnel sans la percussion, notre président l’Adj. (ER) Angélo Mannarino a décidé de venir en aide a ce frère d’arme dans le besoin.

Légionnaire sans hébergement nous l’avons hébergé dans les locaux de l’AAMLE le temps nécessaire.

Après étude de ses besoins, nous lui avons fait transformer son permis Russe (Hors C.EE) en permis Français. (Non sans mal).

Nous lui avons trouvé un logement sur Marseille en activant nos relations.

Les membres de l’Amicale se sont spontanément proposés pour réhabiliter ce logement afin qu’il ait une habitation digne de ce nom.

Nous l’avons inscrit (toujours par nos relations) a un cours de Français, qu’il continue a suivre assidument à ce jour.

Après maintes et maintes recherches et maintes tractations nous lui avons trouvé une formation qui lui a permis d’obtenir le Certificat de Qualification Professionnelle dans le domaine de la sécurité des biens et personnes, ainsi que son diplôme de Sauveteur Secouriste du Travail, ce qui lui a permis d’acquérir sa carte professionnelle.

A ce jour il est pourvu de sa carte professionnelle, de son permis Français et d’un contrat d’embauche en CDI dans une société gérée par un de nos camarades, ex sous officier de la Légion Etrangère et chef d’entreprise.

En notre qualité de membre de l’AAMLE, tous les anciens Légionnaires ont relevé  un défi pour un Camarade qui en valait le coup.

A ce jour Dmitrii est un membre de très haut niveau musical dont tous les éléments de l’AAMLE se félicitent d’avoir œuvré pour sa réinsertion, chose que nous referons chaque fois qu’un ancien Légionnaire le méritera.

 

Le Président

Angélo Mannarino



Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 205 invités et aucun membre en ligne