FSALE
Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

-->

Les Anciens de la Légion étrangère des Vosges fêtent les Rois.
 
Samedi dernier, dernier jour de janvier 2015, les Anciens de l’amicale de la Légion étrangère des Vosges et leurs sympathisants, à l’invitation du président Jean Denis, se sont réunis au « Clos des Écureuils », chez « Lulu » à Épinal, pour partager un moment de convivialité tout en dégustant la traditionnelle galette des rois de l’Épiphanie, faite maison, et renforcer les liens amicaux qui les unissent, tissés dans la pure tradition de la Légion étrangère.
 
A cette invitation 30 adhérents et leurs épouses se sont retrouvés autour de bonnes tables. Le colonel Bernard Bourgeois, ancien président départemental des anciens d’Indochine, nous a fait l’honneur de sa présence.
Après la minute de silence en mémoire du colonel René Bonnard, ancien de la Légion étrangère, fidèle de ces réunions, disparu l’an passé, nous avons pu reconnaître le savoir-faire et apprécier l’organisation du trésorier Marcel Bossu. Ce moment a été aussi l’occasion d’échanger les traditionnels vœux de la nouvelle année.
 

Dans une ambiance très amicale et très vivante, les fèves ont désigné Christian Violette, de Ferdrupt, et Monique Didierlaurent, de Rochesson, roi et reine éphémères d’un jour, d’une royauté tout aussi éphémère qui s’est éteinte après le café quand tout le monde s’est séparé, toujours dans la bonne humeur, en prenant déjà rendez-vous pour janvier 2016.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 237 invités et aucun membre en ligne