FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

 

Le dimanche 11 janvier 2015, à l’invitation de leur président Jean-PhilippeFerraro, les adhérents de l’amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Aube se sont réunis pour célébrer l’Epiphanie, fête traditionnelle.

 

Malgré les événements douloureux du moment, une trentaine d’adhérents avec enfants et petits-enfants se sont retrouvés au local prêté courtoisement par le Délégué Militaire Départemental.

 

Avant de présenter ses voeux à l’assemblée, le président a souhaité honorer les membres disparus dans l’année – le général Henry, le colonel Foulon et madame Bazin – par une minute de silence.

 

Jean-Philippe Ferraro a aussi tenu à marquer son regret pour l’absence de quelques adhérents pour cause de maladie ou de handicap notamment le docteur Masson ancien président et monsieur Lepoix.

 

Un nouvel arrivé, le capitaine Launay, officier au CENTAC de Mailly et qui a servi à la Légion étrangère jusqu’en septembre 2014, a été accueilli chaleureusement.

 

Enfin, de beaux cadeaux ont été distribués aux 17 enfants inscrits, la galette dégustée et le champagne apprécié.

 

Tout le monde est reparti satisfait sachant que le prochain rendez-vous est déjà fixé pour célébrer Camerone fin avril à Chaumont et courant mai à Troyes.

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 327 invités et aucun membre en ligne