FSALE

 

La nuit du 31 janvier 2015, vers 23 heures, sur un grand parking d’une zone d’activités commerciales de Perpignan (66) qui borde l’Avenue d’Espagne, deux voyous agressent Monsieur VANDECOUTTE (handicapé) et sa fille qui se reposent dans leur voiture, pour les détrousser. Le Caporal-chef (er) Arthur de ANDRADE qui circule sur cette avenue aperçoit la jeune fille qui lutte contre un des agresseurs.

 

N’écoutant que son courage, Il s’arrête, évalue la situation et se rendant-compte qu’il aura affaire à deux individus, s’arme d’une clé démonte-roue et se porte au secours des victimes en engageant immédiatement le combat. Rapidement il est blessé au bras gauche par un coup de couteau. Malgré sa blessure il parvient à mettre les deux hommes hors d’état de nuire, les neutralise et leur impose la restitution de l’argent ainsi que les papiers des victimes.

 

Les deux voyous s’enfuient précipitamment.

 

Par cet acte de courage, le Caporal-chef de ANDRADE a fait honneur à la Légion étrangère et à l’amicale des anciens de la Légion étrangère des Pyrénées-Orientales dont il est le porte-drapeau.

 

Par la suite, il participa à un « ratissage » avec la Gendarmerie qui se concrétisa par l’arrestation et la mise en examen des deux voyous; auteurs révélés d’une longue série de méfaits similaires.

 

Bravo, Monsieur légionnaire !

 

 

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 76 invités et aucun membre en ligne