FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Cette année l’Amicale des Vétérans de la Légion étrangère au Portugal a commémoré Camerone le 25 avril sur la magnifique esplanade du Musée de la Ligue des Combattants Portugais, au fort du Bom Sucesso à Lisbonne, devant le mémorial des guerres d’outre-mer.

 

La cérémonie a débuté à 11 heures 30 en présence du Général Chito Rodrigues, président des anciens combattants portugais, de Jean-Michel Baudoin, président local du Souvenir Français, de l’adjudant (er) de Azevedo, des membres de l’amicale auxquels s’est joint le LCL (te-er) Antoine Marquet, et d’une nombreuse assistance. L’adjudant (er) Saraiva a procédé à la lecture du récit traditionnel du combat qui a été suivi des sonneries aux morts exécutées par un détachement de la Marine portugaise, et des honneurs rendus par la garde d’honneur en armes du poste militaire du Fort, au moment du dépôt de gerbe devant la flamme du souvenir.

 

L’assemblée générale de l’amicale a eu lieu immédiatement après la cérémonie et a été suivie du traditionnel repas de cohésion regroupant les anciens leurs familles et amis.

 

 

O Presidente da Associação dos Veteranos

da Legião Estrangeira Francesa em Portugal,

de Azevedo Antunes António

 





amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 384 invités et aucun membre en ligne