FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

Notre amicale a célébré "Camerone" au Cimetière de Montreux.

 

Evrard Schwartz, notre nouveau président salua le syndic de Montreux, Monsieur Laurent Wehrli,

 

les représentants de l'AAALE de la Suisse alémanique et du Tessin, de l'Association Française de la Riviera Vaudoise, de l'Union des Anciens Combattants Français de Lausanne, de l'Association Militaire des Cadres de Réserve en Suisse et de l'ANT-TRN section Suisse.

 

Après le dépôt des gerbes au Monument aux Morts, un jeune ancien Légionnaire, M-E Castillo Schwank, récita le Combat de Camerone, suivit du "Boudin", des Hymnes Français et Suisse.

Cette manifestation se termina au Grand'Hôtel Suisse de Montreux avec un vin d'Honneur offert par la Commune et un repas de circonstance. A signaler que M. Laurent Wehrli a reçu des mains du président d'honneur F. Bachmann la Médaille n° 5 de la FSALE.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 3065 invités et aucun membre en ligne