FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

Notre amicale a célébré "Camerone" au Cimetière de Montreux.

 

Evrard Schwartz, notre nouveau président salua le syndic de Montreux, Monsieur Laurent Wehrli,

 

les représentants de l'AAALE de la Suisse alémanique et du Tessin, de l'Association Française de la Riviera Vaudoise, de l'Union des Anciens Combattants Français de Lausanne, de l'Association Militaire des Cadres de Réserve en Suisse et de l'ANT-TRN section Suisse.

 

Après le dépôt des gerbes au Monument aux Morts, un jeune ancien Légionnaire, M-E Castillo Schwank, récita le Combat de Camerone, suivit du "Boudin", des Hymnes Français et Suisse.

Cette manifestation se termina au Grand'Hôtel Suisse de Montreux avec un vin d'Honneur offert par la Commune et un repas de circonstance. A signaler que M. Laurent Wehrli a reçu des mains du président d'honneur F. Bachmann la Médaille n° 5 de la FSALE.

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 324 invités et aucun membre en ligne