FSALE

 

En ce samedi 25 Avril 2015 une trentaine d'adhérents de la section de l'Aube répartie en 3 minibus a pris la route pour CHAUMONT puisque sur proposition de son Président J.PH.FERRARO,il avait été décidé de commémorer le 152ème anniversaire des combats de CAMERONE avec l'Amicale de CHAUMONT.

 

Le Président de l'AALE 52,l'adjudant-chef(er) M.TIEN YU SONG,a réussi à rassembler 123 participants venant de 4 amicales voisines:Hte MARNE,AUBE,COTE D'OR et FRANCHE COMTE.

 

La cérémonie protocolaire s'est déroulée devant le monument aux morts de l'escadron de gendarmerie mobile de CHAUMONT en présence du Colonel JOUVE,DMD de la Haute Marne et de la représentante du préfet de Haute Marne.

 

Une remise de décoration a précédé la lecture du combat de CAMERONE, moment toujours émouvant,effectuée par le sergent-chef (er) WALLOIS.

 

Après la sonnerie aux morts,le discours chaleureux du président de l'AALE 52 et le salut aux drapeaux, les participants sont partis en convoi vers le lieu du repas.

 

Chacun a réussi à trouver sa place avant de « lancer » le boudin et la poussière et d'apprécier un repas de qualité servi avec dextérité.

 

Certains légionnaires, tradition oblige,n'ont pas hésité à entonner des chants légendaires faisant naître une certaine émotion dans l'assemblée.

 

Un grand merci à M.TIEN YU SONG qui a su gérer cette journée avec maestria et nous permettre de nous retrouver en nombre pour cette commémoration.Prochain rendez-vous à TROYES pour Noël.

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 356 invités et aucun membre en ligne