FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

 

Le samedi 18 avril 2015 l'AALE de Vaucluse organisait son assemblée générale annuelle à la salle des fêtes d'ORANGE.

 

Dès 9 heures on accueillait les adhérents qui prenaient place dans la salle où le Président PONCE Y NAVARRO donnait le ton en ouvrant la réunion suivie d'un discours de bienvenue aux autorités et à l'assistance. Hormis la venue parmi les membres du bureau du Commandant (er) Jacques LORHO, l'encadrement en place depuis le dernier congrès de 2014 restait opérationnel

.

A l'issue du programme conforme à l'ordre du jour les participants se rendaient au carré militaire du cimetière du Coudoulet afin de commémorer Camerone parmi les sépultures des légionnaires d'active et anciens décédés; ces derniers étant particulièrement honorés du fait de la rénovation des stèles plantées dans le jardin du souvenir et inaugurées à cette occasion.

Bien représentées les autorités civiles et militaires rehaussaient cette cérémonie.On notait en effet la présence de trois généraux, du Chef de Corps du 2ème REG, du Commandant en second du 1er REC et de l'Officier supérieur délégué du FELE.

 

M. de Député-Maire de la commune était représenté, Madame le Maire de BOLLENE et des délégués des villes voisines nous honoraient de leur présence au sein de nombreuses délégations de formations patriotiques.

Tout ce beau monde rejoignait vers midi l'espace A. Daudet pour la suite festive de cette journée.

 

 

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 251 invités et aucun membre en ligne