FSALE
Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

Inauguration du monument aux Morts le 30 avril 1931

  EPHEMERIDE           LE  CENTENAIRE  DE  CAMERONE     L’INAUGURATION DU MONUMENT AUX MORTS   SOURCE : Le Progrès de Bel-Abbés du mardi 28 avril 1931.

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

Cela ne saurait se faire sans émotion quand se retrouvent à nouveau, 37 ans après, le capitaine de la 3ème Compagnie du 2ème Régiment Etranger de Parachutistes Rémy GAUSSERES, président actuel de la FSALE et son ancien radio de l’époque: le caporal-chef Hermann MEURER.

 

L’évènement se déroulait le 07 mai 2015, au fort de Nogent, occasion pour le général (2s) Rémy GAUSSERES de décorer de la croix du combattant l’ancien caporal-chef Hermann MEURER.

 

Joie des retrouvailles et félicitations du président Bernard DUPUIS et des membres de l’Amicale 95 au récipiendaire, un exemple entre autres qui concrétise l’action solidaire de nos amicales envers nos anciens légionnaires.

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 209 invités et aucun membre en ligne