FSALE
Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Saint Georges avec le 1er REC à Carpiagne

Quand se présente la célébration de Saint Georges pour les cavaliers, celle de Camerone n’est jamais bien loin ainsi que la Sainte Barbe des Sapeurs de Noël, les deux fêtes…

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

CAMERONE à VICHY: Amicales 03 - 63 et 42

Nous avions le souci comme toute Amicale d’Anciens légionnaires, digne de ce nom, de commémorer Camerone, un des rendez-vous incontournables de l’année. Cette année, les trois Amicales de la région…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

 

Sous un agréable soleil printanier, le vendredi 08 mai 2015, l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, accompagnée des anciens combattants de la ville, célébrait à Villiers d’Adam, la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie qui mettait fin à la Seconde Guerre Mondiale en Europe.

 

Sous la présidence de monsieur Bruno MACE, maire de la ville et en présence de monsieur Jacques BONNET, du lieutenant-colonel DOUTEY, commandant en second, lui-même accompagné d’un détachement et d’un piquet d’honneur, était effectué un dépôt de gerbe au monument aux Morts de la ville.

 

Occasion pour deux membres de l’amicale: Rafael DEMATOS et Hermann MEURER, anciens du 2ème REP ayant participé à l’opération “Kolwezi” en 1978, de recevoir la médaille de reconnaissance.

 

A l’issue, un apéritif était offert par la municipalité, il précédait un déjeuner de cohésion scandé de nombreux chants traditionnels légionnaires dans la salle des loisirs généreusement mise à disposition de l’amicale par monsieur le maire Bruno MACE.

 

Enfin, dans l’après-midi, tous les participants se retrouvaient pour une cérémonie identique à Domont (95), présidée par le député-maire de la ville: monsieur J.CHARTIER pour un dépôt de gerbe au monument aux Morts qui fut suivi d’un défilé très apprécié.

 

 

 

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 399 invités et aucun membre en ligne