FSALE
Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

                                                                      Histoire. 1841. La Légion Etrangère en Algérie.   1841 : la Légion est devenue trop nombreuse pour rester dans le cadre d’une seule unité. Les opérations pendant cette période de…

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

  L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Allier a été confronté à la disparition hélas programmée d’un de ses membres parmi les plus attachants et fidèles.

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

Après la mise en place récente d’un nouveau directeur à la tête de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, le hasard des choses et du calendrier offrait à l’Amicale…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

 

Sous un agréable soleil printanier, le vendredi 08 mai 2015, l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, accompagnée des anciens combattants de la ville, célébrait à Villiers d’Adam, la victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie qui mettait fin à la Seconde Guerre Mondiale en Europe.

 

Sous la présidence de monsieur Bruno MACE, maire de la ville et en présence de monsieur Jacques BONNET, du lieutenant-colonel DOUTEY, commandant en second, lui-même accompagné d’un détachement et d’un piquet d’honneur, était effectué un dépôt de gerbe au monument aux Morts de la ville.

 

Occasion pour deux membres de l’amicale: Rafael DEMATOS et Hermann MEURER, anciens du 2ème REP ayant participé à l’opération “Kolwezi” en 1978, de recevoir la médaille de reconnaissance.

 

A l’issue, un apéritif était offert par la municipalité, il précédait un déjeuner de cohésion scandé de nombreux chants traditionnels légionnaires dans la salle des loisirs généreusement mise à disposition de l’amicale par monsieur le maire Bruno MACE.

 

Enfin, dans l’après-midi, tous les participants se retrouvaient pour une cérémonie identique à Domont (95), présidée par le député-maire de la ville: monsieur J.CHARTIER pour un dépôt de gerbe au monument aux Morts qui fut suivi d’un défilé très apprécié.

 

 

 

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 212 invités et aucun membre en ligne