FSALE
Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

                                                                      Histoire. 1841. La Légion Etrangère en Algérie.   1841 : la Légion est devenue trop nombreuse pour rester dans le cadre d’une seule unité. Les opérations pendant cette période de…

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

  L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Allier a été confronté à la disparition hélas programmée d’un de ses membres parmi les plus attachants et fidèles.

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

Après la mise en place récente d’un nouveau directeur à la tête de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, le hasard des choses et du calendrier offrait à l’Amicale…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

 

 

L’Assemblée générale de la Fédération des sociétés d’anciens de la Légion étrangère présidée par le général (2s) Rémy GAUSSERES, s’est tenue le jeudi 04 juin 2015 au fort de Nogent au sein du Groupement de recrutement de la Légion étrangère.

 

Nous tenons à souligner l’action efficace de nos camarades d’active du GRLE pour leur contribution à faire de nos réunions, aux portes de Paris, de solides moments de rencontres amicales rendues possibles par une prestation de services de très grande qualité.

 

Qu’ils en soient remerciés.

 

Indiscutablement ce genre de regroupements et d’amicales rencontres réchauffent les cœurs des plus endurcis d’entre nous. Ces événements se révèlent très utiles pour la bonne entente qui doit régner dans nos associations fortes des valeurs de solidarité et de fraternité qui doivent rassembler les membres d’une même famille. Rien n’est aisé dans un monde en difficulté, mais forts de l’adage qui veut que « monsieur légionnaire » n’est pas, de par son vécu, « monsieur tout le monde », nous affirmons avec force et fierté que celui qui a été légionnaire un jour, le restera toujours.

 

En ce qui concerne l’Assemblée Générale proprement dite, sans nous attarder au seul remarquable repas de cohésion qui regroupait tous les participants sous la haute et très amicale présidence de notre général (2s) et ancien Président Jean-Claude COULON ; le compte-rendu de cette importante réunion annuelle fera l’objet d’un dossier complet inséré dans notre prochain « Echo de la FSALE ». 

 

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 336 invités et aucun membre en ligne