FSALE
Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

Monsieur Jean Balazuc: 1841: la Légion étrangère en Algérie

                                                                      Histoire. 1841. La Légion Etrangère en Algérie.   1841 : la Légion est devenue trop nombreuse pour rester dans le cadre d’une seule unité. Les opérations pendant cette période de…

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

AALE de l'Allier: Inhumation du sergent (er) Bernard Jean-Joseph

  L’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de l’Allier a été confronté à la disparition hélas programmée d’un de ses membres parmi les plus attachants et fidèles.

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

AG et CA à l'Amicale de pays d'Aix et de la Sainte Baume

Après la mise en place récente d’un nouveau directeur à la tête de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, le hasard des choses et du calendrier offrait à l’Amicale…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

 

Une quarantaine de membres de l’Association des Anciens de la Légion Etrangère de Vaucluse se sont donné rendez-vous pour un séjour en Camargue.

 

Après une présentation des produits de sécurité effectuée par la société “Nature”, un apéritif était suivi d’un excellent repas, convivial à souhait, de quoi passer un bon moment agrémenté par la joie de se retrouver en bonne compagnie.

 

A l’issue, reprise de la route pour Aigues-Mortes, où, nous prenions place dans un petit train, pour apprécier par ce moyen insolite la visite des remparts fortifiés de la ville, la journée se prolongea sur une péniche qui nous transporta à l’intérieur même de la terre camarguaise jeux de zombie 24 avec un arrêt dans une “manade”, qui nous fit la démonstration du tri et de l’isolement des taureaux camarguais.

 

Aux environs de 18H30, le bus nous ramena à Orange.

 

Chaque participant remercie jeux de zombies gratuits l’organisateur de cette très agréable excursion, le major (er) PETRALI, non sans prendre rendez-vous pour une nouvelle ballade programmée, cette fois-ci, en Allemagne où la bière devrait pouvoir couler à flots avec toute la modération qui nous caractéristique, épouses présentes…

 

 

 

 

 

 

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 360 invités et aucun membre en ligne