FSALE
Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

Histoire 14/18: LcL (er) Antoine Marquet: "Le Christ des tranchées""

"Le Christ des tranchées"                                                                           La participation portugaise à la première guerre mondiale est rarement évoquée. Les causes de cet engagement sont diverses et assez mal connues. L’assassinat du roi…

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

AG de l'Amicale des Anciens de la Légion étrangère du Val d'Oise

Le dimanche 04 février 2018 s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère du Val d’Oise, dans la salle d’honneur de la Mairie de Villiers Adam…

Assemblée Générale de l'AALE 35

Assemblée Générale de l'AALE 35

C’est par une très belle journée ensoleillée et en présence du général Mariotti, représentant du grand Ouest pour la FSALE, que l’AALE 35 a tenu son assemblée générale comme tous…

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

Centenaire de l'Amicale de Genève: 20 mars 2018

En 2015, Antonio Da Silva Manteigas, ancien du 2ème REP ayant participé à l’opération “Bonite” à Kolwezi, prend la présidence de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Genève:…

-->

La Musique de la Légion Etrangère, l’Orchestre Baroque de Barcelone, 400 musiciens, choristes, plasticiens et comédiens seront réunis dans une fresque musicale et poétique commémorant ce haut fait d’armes de la Légion Etrangère, la prise de Belloy-en-Santerre (Somme) le 4 juillet 1916. Ce spectacle grandiose sera présenté au Zénith d’Amiens cent ans après la bataille, le mardi 5 juillet 2016. La billetterie est déjà ouverte.

 

4 juillet 1916. Belloy-en-Santerre, village transformé par les Allemands en camps retranché, fait face aux lignes françaises. Entre les deux, un terrain plat, de 800 m à découvert. Aucun abri possible. Le Régiment de Marche de la Légion Étrangère est désigné pour prendre ce village. Après un effroyable combat, celui-ci est libéré. La Légion a perdu 900 hommes. Parmi eux, deux poètes, deux amoureux de la France : l’Américain Alan Seeger qui deviendra le poète fétiche de John Fitzgerald Kennedy et le Catalan Camil Campanyà, tombé avec 50 de ses camarades « Volontaris Catalans », à l’origine de la création de ce régiment.

 

Amiens. Zénith. Mardi 5 juillet 2016 à 20 h 30. Places de 45 à 35 €. Billetterie Fnac, hypermarchés, Ticketnet, www.nuitsdartistes.com

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 230 invités et aucun membre en ligne