FSALE
Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

Lettre ouverte pour une bonne cause: lecture et calligraphie...

  J’ai toujours souhaité m’entourer d’une belle bibliothèque de livres “Légion” à l’identique de l’adjudant-chef en retraite Clément Ragot qui est parvenu à rassembler une collection de livre traitant de…

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

Interviews de pensionnaires de l'IILE de Puyloubier

  J’ai en mémoire, une réelle émotion quand une émission de télévision présentait l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, l’édifice de solidarité légionnaire. Emotion, lorsque des pensionnaires sélectionnés et…

-->

La Musique de la Légion Etrangère, l’Orchestre Baroque de Barcelone, 400 musiciens, choristes, plasticiens et comédiens seront réunis dans une fresque musicale et poétique commémorant ce haut fait d’armes de la Légion Etrangère, la prise de Belloy-en-Santerre (Somme) le 4 juillet 1916. Ce spectacle grandiose sera présenté au Zénith d’Amiens cent ans après la bataille, le mardi 5 juillet 2016. La billetterie est déjà ouverte.

 

4 juillet 1916. Belloy-en-Santerre, village transformé par les Allemands en camps retranché, fait face aux lignes françaises. Entre les deux, un terrain plat, de 800 m à découvert. Aucun abri possible. Le Régiment de Marche de la Légion Étrangère est désigné pour prendre ce village. Après un effroyable combat, celui-ci est libéré. La Légion a perdu 900 hommes. Parmi eux, deux poètes, deux amoureux de la France : l’Américain Alan Seeger qui deviendra le poète fétiche de John Fitzgerald Kennedy et le Catalan Camil Campanyà, tombé avec 50 de ses camarades « Volontaris Catalans », à l’origine de la création de ce régiment.

 

Amiens. Zénith. Mardi 5 juillet 2016 à 20 h 30. Places de 45 à 35 €. Billetterie Fnac, hypermarchés, Ticketnet, www.nuitsdartistes.com

amoilalegion.png

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 326 invités et aucun membre en ligne