FSALE

 

Le prix récompense le travail réalisé en 2014-2015. Pour Edouard Elias, il s’agit d’un reportage remarqué par toute la profession sur la Légion étrangère.

La Centrafrique ?« J’ai pleuré en voyant les photos de William Daniels ! Tout avait été fait. Mais, au niveau de l’armée française il n’y avait pas grand-chose. Alors j’ai demandé à être en immersion avec les soldats. Je me suis retrouvé avec la légion étrangère au fin fond de la Centrafrique. »

« Un mois dans un poste avancé. Il a fallu se faire accepter par les gars. Je n’ai que 23 ans… Mais dès que le contact a été établi, ça a été formidable de travailler avec eux. »

« Quand je suis parti, c’était l’été, la Centrafrique et la Légion, ça n’emballait pas les rédactions. Mais bon je suis parti. Je suis indépendant. La première fois que je suis allé en Syrie, ça n’intéressait personne mais mes photos ont été publiées. Et bien là c’est pareil… Je suis parti en me disant : on verra ce que ça donne.»

« Finalement, le reportage a été publié dans la nouvelle formule de L’Obs. Pour la première fois, j’avais six pages. C’est moi qui ai apporté les informations pour l’article. Donc c’est mon reportage qui a été publié et j’en suis très content.»

 

Retrouvez les photos de ce reportage sur le Site officiel d’Edouard Elias : http://edouardelias.com/portfolio/2827/

 

A regarder l'interview du jeune journaliste qui parle de son immersion au sein de la Légion !

 
En Centrafrique avec les légionnaires français... par LeNouvelObservateur

Qui est en ligne TPL_ALTCOLLAPSE

Nous avons 157 invités et aucun membre en ligne